Tennis

Australien Open: Les joueurs belges épargnés lors du tirage du tableau final

on

Le tirage au sort du tableau final de l’Australian Open s’est déroulé cette nuit à Melbourne et on peut dire que les joueurs belges ont été relativement épargnés. Voici le menu du premier tour.

  • David Goffin (15ème) – Sergiy Stakhovsky (62ème)

David Goffin (15e tête de série) rencontrera Sergiy Stakhovsky, un joueur qu’il a déjà rencontré une fois par le passé, c’était en Coupe Davis en 2014. Résultat: nette victoire 6-3 6-1 6-2

En cas de victoire, le tennisman liégeois disputera le 2ème tour contre le vainqueur du match entre Damir Dzumhur (81ème joueur mondial) et Kyle Edmund (88ème joueur mondial), soit à nouveau un adversaire à sa portée. L’objectif pour le liégeois: affronter Roger Federer en 1/8ème de finale.

  • Steve Darcis (109ème) – Guido Pella (76ème)

Steve Darcis n’a plus joué depuis son match de double en Coupe Davis et Guido Pella reste sur de bons matches en fin de saison dernière mais le tirage aurait pu être plus compliqué pour le joueur belge. En cas de succès, il rencontrera sans doute Feliciano Lopez (18e tête de série).

  • Yanina Wickmayer (40e) – Magdalena Rybarikova (77e)

Yanina Wickmayer (40e) avait réussi à accrocher les 1/8e de finale l’année dernière et essaiera sans doute de rééditer ce petit exploit. Pour y parvenir, elle devra commencer par vaincre la joueuse slovaque Magdalena Rybarikova, 77e joueuse mondiale.

  • Kirsten Flipkens (80e) – Mirjana Lucic-Baroni (69e)

Redescendue à la 80e place mondiale en ce début d’année 2016, Kirsten Flipkens a l’occasion de passer le premier tour de cet Australian Open puisqu’elle rencontrera la Croate Lucic-Baroni, 69e joueuse mondiale.

  • Alison Van Uytvanck (44e) – Victoria Azarenka (16e)

Parmi les joueurs belges déjà engagés dans le tableau final, Alison Van Uytvanck (44e) est la seule à avoir hérité d’un tirage compliqué puisqu’elle rencontrera Victoria Azarenka (16e mondiale).

Rappelons enfin que Niels Desein (271e) et Ruben Bemelmans (107e) se sont qualifiés pour le dernier tour des qualifs. Ils rencontreront respectivement Di Wu (240e) et Jozef Kovalik (249e) pour une place dans le tableau final !

Votez pour l\'article !

About Antoine

    Recommended for you