Tennis

Coupe Davis: Goffin dans la douleur et Murray avec brio (1-1)

on

Après deux mauvais premiers sets, lors de la première manche de la finale de la Coupe Davis entre la Belgique et la Grande Bretagne, David Goffin s’est libéré pour offrir le premier point à nos couleurs dans une ambiance fantastique. Malheureusement mais logiquement, Andy Murray a permis aux Anglais de revenir à 1-1 contre un bon Ruben Bemelmans en trois sets…

1145356

David Goffin a poussé Britannique Kyle Edmund au cinquième set (3-6, 1-6, 6-2, 6-1, 6-0) en montant en puissance au fur et à mesure de son duel, tout en tenant compte de la baisse de niveau physique de son jeune adversaire, étant incapable de garder le rythme pendant cinq sets pour son premier match en Coupe Davis.

David Goffin: »Un match difficile, car je ne connaissais pas du tout mon adversaire ! Au début, je ne trouvais pas mes frappes car il jouait très lourd. Cependant, je savais qu’avec une petite chance quand il perdrait l’intensité, je serais capable de revenir dans le match. Le jeunesse fait qu’il a tout lâché dès le début. Au final,  je suis content d’offrir le 1-0. C’est la première fois que je gagne après avoir été mené 2-0. » Il ajoute. »Avec le coach, on en sorti carrément de la salle afin de prendre l’air car je devais me changer les idées. Ce match a été fort émotionnellement, et j’ai eu des frissons lors de la cérémonie en présence du Roi et de la Reine. Il est clair que ce n’est pas évident de jouer une rencontre aussi important juste après. En tout cas, ce n’était pas le meilleur match de l’année mais je suis super fier de mon match. »

De son côté, face à un Ruben Bemelmans n’ayant rien à perdre, Andy Murray s’est imposé en trois manches (6-3/6-2/7-5).

Votez pour l\'article !

About Redaction

Recommended for you