Basketball

L’excellente semaine de Mons-Hainaut devra être confirmée ce soir !

on

Victorieux en milieu de semaine à l’ASVEL en Eurocup, les Renards ont remis le couvert hier soir en venant à bout des Spirou de Charleroi (80-68), dans la manche aller des quarts de finale de la Coupe de Belgique…

Gorgemans était le premier à se mettre en évidence avec un triplé à 3 points, mais les Spirou inversaient la tendance pour faire 9-12. Les montois ne se laissaient pas abattre pour autant, et ils sonnaient la charge via Bosco ( 7 points dans le 1e QT) pour remettre les pendules à l’heure (20-14) après le premier quart. Dans le second acte,  Arnold emboîtait le pas du meneur montois pour envoyer les carolos à 9 points (25-16). Piqués au vif,  les Spirou revenaient à 25-22 grâce à Libert auteur d’un bon passage, puis à 30-27 avec un nouveau triple du joueur Sambrien. Le Spirou tiendra le coup jusqu’à (36-35), moment choisi par Collins pour sortir de sa boite et donner un avantage de +10 aux Renards (45-35) au repos .
Après la pause, Charleroi sous la houlette de Heath tentait bien de revenir dans la partie, mais Bosco veillait aux grains pour laisser ses opposants à distance (58-49), avant d’entamer la dernière ligne droite. Un dernier quart que les Renards entamaient de la meilleure des façons avec un panier d’Arnold et un dunk de Goorgemans (69-54). Le trou était fait à l’entré du money-time et le score montait même à 80-60, mais les Spirou auteur de nombreuses pertes de balles, corrigeaient un peu le tir pour finalement s’incliner 80-68. Place à la manche retour ce soir au Spiroudome, où les Carolos devront se surpasser pour gommer un écart de 12 unités…

Votez pour l\'article !

About Redaction

Recommended for you